FAQ SUR L’ACTION CORRECTIVE RELATIVE AUX PNEUS FIRESTONE FR380 ET LEMANS CHAMPION SE

1. Qu’annoncez-vous aujourd’hui?

Nous procédons à un rappel volontaire aux États-Unis et au Canada en vue du remplacement de 135 310 pneus Firestone FR380 et 26 941 pneus LeMans Champion SE (tous les pneus visés sont de dimension P235/75 R15) produits à l’usine de Bridgestone Firestone de Costa Rica, S.A. au cours d’une période spécifique en 2006 et 2007. Si aucune réclamation pour dommages matériels, aucun accident ni aucune blessure n’ont été signalés relativement à ces pneus, ces derniers ne satisfont pas à nos normes internes. Plus spécifiquement, les pneus visés par le rappel présentent une table de roulement d’une épaisseur insuffisante, et leur usage continu peut mener à de la vibration et au fendillement des rainures. Nous croyons à la qualité et sommes axés sur la sécurité, et voulons inviter les consommateurs à faire remplacer ces pneus gratuitement.

2. Quels pneus sont visés?

La présente action corrective touche les pneus suivants produits par Bridgestone Firestone de Costa Rica, S.A. :

  • environ 135 000 pneus Firestone FR380 dimension P235/75 R15. Ces pneus ont été produits entre le 4 juin 2006 et la semaine prenant fin le 8 septembre 2007; 
  • 26 941 pneus LeMans Champion SE dimension P235/75 R15. Ces pneus ont été produits au cours d’une période de quatre mois allant du 4 juin 2006 à la semaine prenant fin le 2 septembre 2006 (ces pneus ne sont pas vendus au Canada).

3. Que doivent faire les consommateurs qui possèdent de ces pneus?

Les consommateurs aux États-Unis peuvent recevoir des pneus de remplacement gratuits auprès de tout détaillant de pneus Firestone indépendant participant ou magasin Firestone (Firestone Complete Auto Care, ExpertTire, Tires Plus, Hibdon Tires Plus et Wheel Works). Les magasins remplaceront par des pneus neufs les pneus (y compris les pneus de secours) de la gamme et de la dimension visées par le programme. Les détaillants Firestone monteront et équilibreront gratuitement les pneus de remplacement. Les consommateurs au Canada peuvent visiter tout marchand de pneus Firestone indépendant pour faire remplacer les pneus rappelés. Les consommateurs qui souhaitent obtenir plus d’information peuvent visiter notre site à l’adressewww.firestonetire.com. Les pneus LeMans Champion SE n’ont pas été vendus au Canada.

4. Où puis-je obtenir plus d’information sur ce programme et sur sa date d’expiration?

Les consommateurs peuvent trouver de l’information sur notre site Web (http://www.firestonetire.com) ou utiliser notre ligne d’assistance sans frais (1 800 465-1904). Les consommateurs aux États-Unis peuvent visiter n’importe lequel de nos près de 2 000 magasins Firestone aux États-Unis. Ce programme prendra fin le 31 mars 2009. Il est donc important que les consommateurs dont le véhicule est équipé de ces pneus fassent remplacer ceux-ci le plus rapidement possible.